L’opération des boîtes solidaires s’est largement inspirée de l’opération similaire du « Calendrier de l’Avant inversé » et qui consiste à rassembler, dans des boîtes à chaussures ou équivalentes, des objets tels que produit d’hygiène, jeux, livre, vêtement chaud, friandise, etc., destinés aux familles démunies.

Sur l’initiative de Céline Bernard, co-présidente, 4 équipes de notre association se sont mobilisées, en partenariat avec le Secours Populaire, le Secours Catholique, l’Apardap et les CCAS des différentes communes :

  • Claudette Morel à Voreppe, avec son équipe de bénévoles, a collecté 347 boîtes remises par les habitants de Voreppe et l’association des Tricoteuses de Rosa Park, mais également par les écoles Stendhal de Voreppe et Saint-Laurent de Tullins, qui ont été acheminées pour être distribuées, par le Secours Populaire, aux familles sur Moirans, Saint-Jean de Moirans et Voreppe.
  • Madeleine Reynaud a également participé, avec 3 autres bénévoles, à la confection de boîtes cadeaux destinées aux enfants de familles soutenues par le Collectif Migrants de Voiron.
  • Catherine Alain, sur Saint-Martin d’Uriage, a collecté 93 boîtes, grâce à la participation de ses habitants et celle des parents d’élèves de l’école Notre Dame, qui ont été distribuées aux familles accueillies, à l’occasion des colis de Noël, par le Secours Populaire, au Comité de Saint Martin d’Hères les 21, 22 et 23 décembre dernier..
  • Bernadette Cartier a contribué, avec l’aide de ses petits enfants et leurs copains, en confectionnant  eux-mêmes une grande quantité de boîtes qui ont rejoint celles préparées par le Club de Solidarité du Collège Fantin Latour de Grenoble, qui ont été distribuées à des familles bénéficiaires de l’Apardap Asso, à l’occasion d’un goûter organisé pour les enfants, à « La Maison des Accueilli.e.s » à Grenoble, dans une ambiance conviviale et respectueuse des gestes barrières. Voir l’album photos ci-joint https://photos.app.goo.gl/43uUoBKZTF8zT9Wv6

Merci pour la générosité des participants et aux acteurs de cette opération, ainsi que pour l’engagement de tous nos bénévoles qui ont permis ce formidable élan de solidarité dans notre département ! Nous réitérerons cette belle action de solidarité avec d’autres établissements scolaires pour Noël 2021 !