Témoignages


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 19 mai 2019

Témoignage de ma mission au Centre Damien de Molokaï - Banlieue de Cotonou - Bénin

Une de nos bénévoles, Jocelyne, qui s’était déjà rendu au Togo, à Dapaong, pour une action qu’Aide et Action menait au niveau du collège de ce secteur, témoigne cette fois-ci d’une action qu’elle a suivie avec l’association Energie Sans Frontière (ESF).
J’ai eu le bonheur de me rendre au Bénin au mois de (...)

lundi 1er juillet 2019
par  ALAIN Catherine

Les travaux d’électrification solaire des écoles de Nagbati et Gniboutibou sont terminés !

L’équipe d’Aide et Action Togo s’est fortement mobilisée en ce printemps pour concrétiser le projet d’électrification des écoles de Nagbati et Gniboutibou
Deux rencontres furent organisées sur place avant l’installation avec un triple objectif :
informer la population
sélectionner un groupe de quatre (...)

samedi 4 août 2018

Une visite sur le projet « École, Amie des enfants » au Togo

Un Parrain témoigne : "Les parrainages sont utiles et nécessaires". Roland Braun, enseignant retraité, est parrain chez Aide et Action depuis 2014. Il soutient actuellement notre projet « École, Amie des enfants » au Togo. C’est là-bas qu’il a décidé de se rendre il y a quelques mois pour constater (...)

lundi 26 mars 2018

Témoignage de Jocelyne sur son voyage à Dapaong, au Nord du Togo

Lors de notre Assemblée Générale le 16 Mars 2018, nous avons eu le témoignage de Jocelyne Lebeau, bénévole de l’association Aide et Action Isère, entre autres sur la visite du Collège Panabagou à Dapaong qui est en relation avec le Collège Fantin Latour à Grenoble, mais aussi sur l’Association Féminine (...)

samedi 4 août 2018

Témoignage d’une enseignante au Sénégal

Interview de Penda Baldé, 37 ans, enseignante à la case des tout-petits, à Kolda.
Où en sont les mentalités vis-à-vis de l’école ? Avant, les parents n’étaient vraiment pas très concernés par l’éducation de leurs enfants. Très peu voulaient envoyer leurs enfants en maternelle, ils pensaient que ça ne (...)