Un mariage solidaire

lundi 22 août 2011

Camille et Nicolas ont voulu mettre leur mariage sous le signe de la solidarité en proposant à leurs proches, comme cadeau de noce, une participation au projet Nap Vanse pour Haïti. Un grand merci à eux !
Voila la lettre que nous avons reçue, accompagnée d’un chèque important :

Bonjour à tous,

Nous nous sommes mariés cet été et, pour nous, le plus important pour ce grand jour était d’avoir nos amis et familles avec nous.

Nous avons demandé à nos invités de venir le plus longtemps possible (certains venant de l’autre côté du monde) et que ce serait notre cadeau.
Nous n’avons donc pas fait la traditionnelle liste de mariage, mais avons opté pour une formule plus originale : nous avons proposé à nos invités qui le souhaitaient deux projets auxquels ils pouvaient participer financièrement. Le premier projet était personnel (on s’est offert un beau voyage de lune de miel !) et le second était de participer au projet « Nap Vanse » d’Aide et Action. « Nap Vanse » signifie « Nouveau Départ » en créole et permet la reconstruction d’écoles et la formation d’enseignants à Haïti.

Haïti est un pays qui nous touche particulièrement : Nicolas a deux petits frères et sœurs haïtiens qui ont été adoptés et la sœur de Camille, médecin, est intervenue plusieurs fois à Haïti après le tremblement de terre et lors de l’épidémie de cholera.

Nous avons été très gâtés à cette occasion et sommes heureux de pouvoir partager ce que nous avons reçu avec des personnes qui en ont besoin.

Merci à Suzanne d’avoir pris le temps de nous faire connaître ce projet.
Et merci à Aide et Action pour tout ce que vous faîtes.

Camille et Nicolas


Navigation

Agenda

<<

2018

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois